Le Christ aime qu'on lui préfère la vérité, car avant d'être le Christ, il est la Vérité.
Si on se détourne de lui pour aller vers la vérité,
on ne fera pas un long chemin sans tomber dans ses bras.
(Simone Weil)

ACCUEIL
Les-ecritures.com
Orient-Chretien.com
britanny.net
Evangile sur Cdrom
Le Suaire
musical-hits.com

0002.net

   Accueil
   Dieu existe t'il?
   Qui sont les athées?
   Pourquoi nier l'Evidence ?
   Le matérialisme?
   Athéisme ou Islam
   La Religion du Doute
   La foi
   La différence
   Le Christ c'est qui?
   Pourquoi la mort fait peur?
 Contactez-nous
 
Copyright © 0002.net
Le Christ c'est qui ?
 
Si la loi de la nature est celle de Darwin, de Mahomet, de Marx, c'est à dire que nous vivons dans un monde où seule la puissance domine alors le Christ est-il ce naïf illuminé qui n'a rien compris à la vie? ou bien est-il le Chemin qui conduit chacun de nous à la Vraie Vie ?
 
Le Christ tout d'abord n'est pas venu nous vendre une thérapie ou nous mobiliser sous sa bannière pour conquérir le monde. Malgré que son pouvoir soit sans borne, il a préféré naître dans une étable au milieu des animaux. Il a vécu comme un SDF "Les renards ont des tanières, les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'Homme n'a pas où reposer la tête. " Et il est mort crucifié entre deux malfaiteurs. Il s'est identifié à la majorité des êtres humains qui naissent, vivent et meurent sans laisser de trace. Et il n'a pas laissé de trace. Ce sont ceux qui l'ont connu qui ont témoigné de son enseignement. Nous ne suivons pas le Christ parce qu'il a fait des miracles, ni parce que son enseignement peut nous faire gagner de l'argent, ni parce qu'il est un grand chef, nous suivons le Christ parce qu'il possède les "Paroles de la vie éternelle." Et ce sont ces paroles là qui nous touchent et si on ouvre notre cœur à la Vérité, notre vie bascule, non pas parce que les évènements changent mais parce que notre perception des événements devient plus vrai. L'Histoire n'est qu'un décor fabuleux pour notre vie passagère. On souffre toujours comme tout le monde et peut-être plus, mais la souffrance n'a plus la même signification absurde. La mort reste un drame terrible, mais l'espérance que le Christ nous témoigne par sa mort et sa résurrection, ne permet pas au désespoir de nous écraser. Cette paix intérieure n'est pas la conséquence d'une illusion, mais le résultat que donne la Vérité à celui qui la cherche sans provocation.
 
Oui! Qui que tu sois et si tu le veux, le Christ peut changer ta vie. Souvent tu penses que c'est le manque d'argent qui fait ton malheur. Détrompe-toi. Regarde autour de toi ce ne sont pas les plus riches qui sont les plus heureux mais ceux qui savent aimer. Les riches pensent qu'avec leur argent, ils pourront acheter l'amour, mais l'amour ne s'achète pas, il se donne.
 

Pour connaître le Christ, il ne faut pas trop compter sur les autres. Tu peux toujours commencer par lire les quatres témoignages des évangiles