Le Christ aime qu'on lui préfère la vérité, car avant d'être le Christ, il est la Vérité.
Si on se détourne de lui pour aller vers la vérité,
on ne fera pas un long chemin sans tomber dans ses bras.
(Simone Weil)

ACCUEIL
Les-ecritures.com
Orient-Chretien.com
britanny.net
Evangile sur Cdrom
Le Suaire
musical-hits.com
prêtres pour la vie
0002.net

   Accueil
   Dieu existe t'il?
   Qui sont les athées?
   Pourquoi nier l'Evidence ?
   Le matérialisme?
   Athéisme ou Islam
   La Religion du Doute
   La foi
   La différence
   Le Christ c'est qui?
   Pourquoi la mort fait peur?
 Contactez-nous
 
Copyright © 0002.net
Pourquoi nier l'Evidence ?
Le vrai problème est ailleurs. Le fait même qu'on divise les gens entre croyants et non-croyants n'a aucune signification, ne veut rien dire du tout, ne prouve rien. C'est un classement purement sociologique.
 
Si on doit vraiment faire un classement, ce n'est pas entre croyants ou non-croyants, chrétiens ou athées, musulmans ou infidèles, juifs ou goy mais entre ceux qui pensent que le Créateur est Bon et ceux qui croient que le Créateur est Méchant. Là réside toute la différence.
 
Malgré que le Christ enseigne avant tout, que Dieu est infiniment bon, il exite des chrétiens qui pensent que Dieu est juste mais le mot juste veut dire ici vengeur. Et dans ce cas ils se rapprochent des athées qui pensent la même chose mais sous une autre forme. Il y a aussi des musulmans qui croient en l'infini bonté de Dieu malgré que l'Islam fait de Dieu, un terrible justicier qui coupe la main des voleurs, punit et extermine ceux qui ne se soumettent pas à l'Islam.
 
C'est là que réside la faille.
 
La différence n'est pas entre le croyant et l'athée mais entre celui qui pense que Dieu est Bon et celui qui croit que Dieu est Cruel.
 
D'ailleurs dans le christianisme, la faute que Dieu n'arrive pas à pardonner est celle où la personne a perdu tout espoir dans la miséricorde divine puisque cette personne refuse le pardon que Dieu lui offre. Cathérine de Sienne écrit dans ses dialogues: Elle (l'âme) a repoussé, méprisé ma miséricorde ; et ce péché est plus grand que tous ceux qu’elle a commis. Le désespoir de Judas m’a plus offensé et a été plus pénible à mon Fils que sa trahison même. (Luc 12:8 : A celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.) C'est ce que le Christ nomme le péché contre l'Esprit. C'est çà l'enfer. Normalement, le raisonnement de l'athée qui ne croit pas à la vie éternelle est de se dire: de toute façon, je ne souffrirais pas puisqu'il n'y a rien. C'est vrai, il n'y aurait rien, si Dieu était méchant. Face au néant, l'athée ne veut pas y retourner. Quand on est vivant et qu'on préfère le mensonge à la vérité on peut dire ce qu'on a envie, mais face au néant, il n'y a pas photo, comme on dit aujourd'hui. Le temps de l'orgueil et du mensonge est révolu : l'âme est face à son néant. Si Dieu était méchant, il dirait à cette âme. Ben! tu aimes tellement le néant: aller vas-y! Retourne d'où je t'ai tiré. Mais Dieu est infiniment bon, Il veut bien donner à cette âme l'éternité promise mais elle réclame justice et non l'amour de Dieu. Elle se fera alors justice elle même. C'est çà l'enfer : se priver soi-même du bonheur éternel que l'Amour de Dieu procure à tous ceux qui ont accepté de L'aimer, c'est à dire, d'ETRE avec Lui dans son Royaume.
 
L'idée du purgatoire vient de là. Dieu est tellement bon, qu'il ne peut pas vraiment condamner même les gens les plus cruels. Le Boudisme à sa manière a abouti à la même constatation. Bouddha étant infiniment bon, il donnera une nouvelle chance à la personne pour qu'elle se rachète dans une deuxième, troisième... vie.
 
En réalité, personne ne sait vraiment, à moins que Dieu lui-même ne se révèle à la personne. Il suffit de chercher et Dieu se révèle. Celui qui cherche trouve a dit Jésus (Luc 11:10) C'est pour cela que chez les chrétiens on dit: Dieu seul peut convertir. Cependant nous n'avons qu'une seule vie, et pour ce qu'on a à faire: la vie est même trop longue. On a toujours le temps nécessaire pour aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme, de toutes ses forces. Un seul coucher de soleil devrait suffir pour envoler mon âme vers le Créateur. Un seul vol d'oiseau suffit pour me faire découvrir la tendresse divine. Oui, aimer le Créateur c'est le plus beau cadeau que Dieu puisse faire à l'Humanité. Mais un cadeau, ne s'impose pas, on l'accepte ou bien on le refuse.
 
Si on finit par ne pas croire en Dieu, ce n'est pas parce qu'il n'existe pas, mais pour des raisons personnelles obscures. C'est le secret du libre arbitre de l'âme humaine.
 
Si tu veux savoir pourquoi certains pensent que Dieu est méchant Clique ici sinon Clique là