Le Christ aime qu'on lui préfère la vérité, car avant d'être le Christ, il est la Vérité.
Si on se détourne de lui pour aller vers la vérité,
on ne fera pas un long chemin sans tomber dans ses bras.
(Simone Weil)

ACCUEIL
Les-ecritures.com
Orient-Chretien.com
britanny.net

Evangile sur Cdrom

musical-hits.com

0002.net

   Accueil
   Le Suaire de Turin
   L'Incendie
   Le Carbon 14 remis en cause
   Raymond Rogers
 Contactez-nous
 
 
Copyright © 0002.net
L'incendie
Après avoir déclaré que c'est un faux ! Ils essayent de le bruler. Déjà le 1er octobre 1972 une tentative d'incendie criminel avait échoué. En 1990, des malfaiteurs ont réussi à pénétrer à l'aide de cordes dans la chapelle royale pour y déverser de l'essence à laquelle le feu a été mis. Le début de l'incendie n'a heureusement endommagé que le reliquaire. Par contre, durant la nuit du 11 au 12 avril 1997, un nouvel incendie faillit détruire le Suaire. C'est vers 23 heures que Guido Principe, un turinois appercu les flames de sa maison et donna l'alerte. En effet un violent incendie d'origine criminelle ravagea la cathédrale de Turin, détruisant la chapelle Guarini, vieille de trois siècles. Le feu se déclara dans la chapelle Chapel Guarini où était entreposé le Suaire et qui était en cours de rénovation. Le feu se propagea rapidement à la Cathédrale et à l'aile Ouest du Palais Royal. L'exploit télévisé d'un jeune pompier Mario Trematore qui au péril de sa vie, se jeta dans la fournaise, et arracha, in-extremis, le Suaire de la chasse de cristal en utilisant une hache, avait boulversé l'opinion modiale (sauf les média français qui passèrent sous silence cet évènement). Ce verre blindé de plusieurs épaisseurs avait été calculé pour résister à une attaque à la lance roquette. L'ingénieur qui conçu le reliquaire de protection du Linceul est affirmatif : il est impossible à un pompier armé d'une simple hache de briser le verre blindé, surtout pas le dernier coup sur le côté droit.
 
Si c'était vraiment un faux pourquoi vouloir le faire disparaître. C'était la ènième tentatives pour se débarasser du Suaire en le brulant. On prétend que c'est un court-circuit électrique qui a provoqué l'incendie! Néanmoins, on trouva un bidon d'essence vide dans le jardin adjacent au Palais Royal. D'autre part plusieurs responsables penchent pour la thèse d'un acte criminel. Vittorio Messori, un spécialiste du Suaire est convaincu que ce n'était pas un accident. "C'est un objet qui possède une forte attraction, on le vénère ou on le hait" dit Messori.
 

C'est vrai qu'on n'était pas là avec un appeil photo pour les prendre en fragrant délit, mais nous faire croire qu'un trésor si unique serait victime d'un vulgaire court-circuit? Il est assez facile de mettre le feu à un batiment.