Je dois affirmer catégoriquement que l’incroyance est dépourvue de tout fondement scientifique.
J’estime qu’il n’existe aucune opposition entre la foi et la science.
(Robert A. MILLIKAN, célèbre physicien américain, prix Nobel 1923)

ACCUEIL
Les-ecritures.com
Orient-Chretien.com
britanny.net
Evangile sur Cdrom
Le Suaire
musical-hits.com

0002.net

   Accueil
   Dieu existe t'il?
   Qui sont les athées?
   Pourquoi nier l'Evidence ?
   Le matérialisme?
   Athéisme ou Islam
   La Religion du Doute
   La foi
   La différence
   Le Christ c'est qui?
   Pourquoi la mort fait peur?
 Contactez-nous
 
Copyright © 0002.net
Que disent les scientifiques athées
Il existe certes quelques scientifiques athées. Voilà ceux qu'ils pensent de Dieu:
1-Jacques Monod (1910-1976), Biochimiste cité dans L'Evénement du jeudi le 24-12-1987:
Un scientifique qui croit en Dieu est un schizophrène.
2-Heinz Pagels Physicien (1939-1988)
Non seulement les expérimentateurs humains doivent abandonner l'espoir de savoir quand un atome donné va rayonner ou quand un noyau va connaître une désintégration radioactive mais, de plus, ces événements sont inconnus, même de l'esprit omniscient de Dieu... Dieu en personne ne peut nous donner autre chose que la probabilité pour que tel événement arrive, jamais une certitude.
3-Francis Perrin Physicien (1901-1992)
Je ne crois en aucun Dieu créateur, en aucun Dieu personnel s'intéressant ou non au sort des hommes.
4-Marcelin Berthelot, chimiste français (1827-1907)
Jamais les dogmes religieux n'ont apporté aux hommes la découverte d'aucune vérité utile, ni concourus en rien à améliorer leur condition. Ce ne sont pas davantage les dogmes religieux qui ont institué le sentiment de la patrie et celui de l'honneur, aboli l'esclavage et la torture, proclamé le respect de la vie humaine, la tolérance et la liberté universelle, l'égalité et la solidarité des peuples.
5-Félix Le Dantec, biologiste (1869-1917)
Le fait que le pourquoi se pose en moi, n'implique pas l'existence d'un parce que qui me soit accessible.
6-Paul Lévy, mathématicien
J'aurais aussi cru, a priori, que les deux guerres mondiales auraient nui aux religions; on aurait pu penser que Dieu, s'il existe, ne les aurait pas permises. C'est le contraire qui s'est produit... Mais je crois que, dans quelques milliers d'années, on ne considérera plus les cathédrales gothiques que comme des vestiges d'une religion disparue, et qu'aucune autre n'aura remplacée.
7-François Jacob, biologiste et médecin français Prix Nobel de médecine (1965)
Un jour, je devais avoir dix ou douze ans, lors d'une fête quelconque et pour une raison dont je n'arrive pas à me souvenir, je me suis dit : mais si tout cela n'existe pas, si Dieu n'existe pas, à quoi correspondent ces gestes et ces cérémonies ? A partir de ce moment-là, il n'y eut plus pour moi de question. Il m'a paru évident que Dieu représentait une construction de l'homme pour un certain nombre de raisons, qu'il y avait toute une sorte de ritualisation, une sorte de tradition qui fonctionnait en circuit fermé ne se référant jamais qu'à elle-même.
 
Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun de ces scientifiques ne propose un argument sérieux qui atteste l'inexistence de Dieu mais ils expriment un sentiment personnel.
 
En réalité on a du mal à trouver des grands scientifiques athées! Ce sont surtout des poètes, des écrivains, des philosophes, des sociologues... qui ont inventé l'athéisme. EDDINGTON (1882-1946), le célèbre astronome anglais affirme: Aucun des inventeurs de l’athéisme ne fut un homme de science. Tous ne furent que de très médiocres philosophes.
 
En générale donc, la plupart des scientifiques pensent qu'il existe une intelligence derrière la création. Ceux sont plutôt les journalistes et les média qui nous font croire le contraire.
  
La majorité des scientifiques croit en une intelligence créatrice de l'Univers. Et vous, qu'en pensez-vous?
Les arguments des philosophes?
Je ne sais pas